Que pouvez-vous faire si votre trottinette électrique a besoin d’une réparation ? Comme on peut s’y attendre avec de nombreuses nouvelles technologies, les installations de service ne sont pas entièrement établies. ! Dans ce guide, vous apprendrez quelles sont vos options et quoi faire si vous vous retrouvez avec une trottinette électrique défectueuse ou cassée.
Réparation de Trottinette électrique
Si vous avez parcouru de nombreux kilomètre avec votre trottinette électrique, il y a de fortes chances que vous deviez effectuer un certain type d’entretien. En fait, vous pouvez vous attendre à un type de réparation tous les 550 km ou environ 6,5 mois d’utilisation, en moyenne. Il s’agira très probablement d’une crevaison ou d’un réglage des freins.
Vos options de réparation sont :
- Forums ou groupe Facebook
- Retour au distributeur
- Fais le toi-même
- Ateliers locaux de réparation de véhicules électriques personnels (VEP)
- Magasins de vélos
Forums EDPM
Parce que de nombreux problèmes de trottinette électrique finissent par être relativement simples à résoudre (parfois avec un peu de conseils), le mieux est de demander conseil dans les forums. Les forums ou groupe Facebook sont très réactif pour tout ce qui concerne les trottinettes et scooters électriques et regorge d’experts et de passionnés,
Posez votre question de réparation dans les forums EDPM (vous devrez vous inscrire pour poster, mais c’est rapide et indolore). Mieux encore, vous pouvez même vous connecter avec votre compte Facebook (si vous ne voulez pas en créer un nouveau).
Retour chez le revendeur
Si vous avez acheté votre trottinette électrique auprès d’un distributeur fiable, vous avez de la chance. Selon leur politique et le temps écoulé depuis l’achat, vous pouvez probablement le renvoyer pour réparation ou remplacement dans le cadre de la garantie légale de conformité. Si vous effectuez des recherches pour l’achat d’une trottinette électrique, assurez-vous de consulter la politique du distributeur et les informations de garantie avant d’ acheter. D’après notre expérience, un distributeur présent dans votre pays d’origine vous accompagnera mieux. Les distributeurs à l’étranger sur Alibaba ne pourront pas non plus vous aider en raison des frais de port prohibitifs.
Réparation à faire soi-même
Vous pouvez effectuer les réparations les plus courantes si vous possédez une trottinette électrique facile à entretenir comme la célèbre Xiaomi M365. Sachez que même certains des modèles de Trottinettes électriques les plus courants et les plus populaires ne sont pas faciles à entretenir, par exemple les modèles Segway Ninebot. Les réparations typiques consistent à réparer les crevaisons, changer les pneus, ajuster les freins et réparer les grincements et les pièces desserrées.
Consultez nos guides de réparation pour Trottinette Electrique pour savoir comment résoudre les problèmes les plus problématiques.
Magasins de vélos
Lorsque tout le reste échoue, visitez votre magasin de vélos de votre ville. Certains magasins de vélos effectueront des réparations de trottinettes électrique, mais la grande majorité ne les touchera pas. Les magasins de vélos qui travaillent également sur des vélos électriques comme https://goveloelectrique.com/ seront plus enclins et moins intimidés (ou inquiets pour leur responsabilité).
Laisser un commentaire