VTC & E-Trotinettes : Deux acteurs majeurs de la mobilité de demain

Posté dans : Trottinette électrique | 0

Les VTC et les trottinettes électriques peuvent paraître bien différents au premier abord, mais ces deux services ont un point commun, la capacité d’emmener l’utilisateur en porte à porte.

Vous retrouvez notre guide complet sur la Trottinette électrique 

Le VTC, service idéal pour les déplacements de moyenne à longue distance

Les services de VTC ont vu le jour lors de l’uberisation en 2012, période durant laquelle le secteur du transport de personnes à subit une très forte mutation avec l’ouverture du marché aux applications et aux chauffeurs indépendants. Depuis, le VTC est très utilisé lors des déplacements intra-muros et extra-muros, en d’autres termes de moyenne à longue distance. Ils sont aptes à vous emmener de votre lieu de travail à un hub de transport comme une gare ou un aéroport, ou alors de l’un de ces hubs vers votre hôtel ou votre domicile. Disponibles aussi bien en immédiat qu’en réservation à l’avance grâce aux applications et aux entreprises privées de transport de personnes, ils s’adaptent parfaitement à tous les besoins.

La trottinette électrique, la solution parfaite pour gagner du temps sur vos déplacements courte distance

Les trottinettes électriques, quant à elles, sont à la mode depuis peu ! La plupart des nombreux services de trottinettes électriques en location qui arpentent nos rues ont vu le jour en 2018-2019. Disponibles au travers d’applications et de plateformes de location, le coût des trajets évolue selon le temps passé sur la trottinette, le tarif est donc en règle générale, souvent calculé à la minute. Cette solution est donc très intéressante en ce qui concerne les trajets de courte voire moyenne distance dans certains cas, la nuit par exemple, lorsque les transports en commun ne fonctionnent plus.  

Il est aussi possible d’en acquérir une, afin d’effectuer ses déplacements personnels en ville. De nombreuses marques proposent des trotinettes plus ou moins grosses et rapides avec des gammes de prix assez larges, afin que tout le monde puisse acquérir son propre modèle. 

Vers la multimodalité 

La digitalisation et les nouveaux systèmes de mise en relation font que le secteur du transport de personnes tend à évoluer vers ce que l’on appelle la multimodalité. Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement le fait d’avoir plusieurs solutions de transport dans un même endroit pour effectuer le même trajet. L’objectif c’est à la fois de pouvoir avoir le choix dans les modes de déplacements, et aussi de pouvoir réserver ses divers tickets (VTC, trottinette, bus, train) depuis la même plateforme. La multimodalité est l’enjeu majeur de ces prochaines années à l’égard des différents acteurs du transport de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *